La rose facile à cultiver

Il existe différents types de roses très facile d’entretien. Leur culture ne nécessite que très peu d’attention. Ces roses fleurissent toute l’année. Cette sorte de rose très vivace fera le bonheur des jardiniers et des jardinières.

Les différents types de roses pour les nuls sont décites ci-dessous:

La rose de cimetière

La rose de cimetière se reconnaît à son aspect brillant et ses couleurs vives, parfois étranges. Lorsqu’il pleut ses pétales offrent un brillant éclatant. On note que sa texture est étrangement dure et cassante.

Cette rose ne nécessite pas d’arrosage particuliers ni de terre pour pousser. Elle pousse généralement dans les cimetières et sort de terre après les enterrements ou les bénédictions du curé.

La rose d’intérieur

Il existe de nombreuses sortes de roses d’intérieur. La plus connue est la rose à tige droite et rigide. Cette particularité de la nature convient extrêmement bien à la mise en pot et en bouquet.

Une variété très rare de rose bleue pousse sur les buffets et les pianos. Très timide, elle se cache discrètement derrière les plus classiques roses roses.  Encore plus rarissime est la rose jaune car elle pousse timidement derrière la rose bleue. Seul un expert en rose peut avoir la chance de la capturer en photos (voir ci-dessous).

Enfin la traditionnelle rose rose d’intérieure est très sensible aux maladie. D’étranges dépôts de couleur grise se forment sur ses feuilles et ses pétales molles. Pour l’enlever il faut un outil appelé balayette ou chiffon.